Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde fantastique, une guerre se prépare! Deux reines, deux royaumes, un seul vainqueur. Qui remportera la victoire ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Langues variées pour les races d'Alhambra

Aller en bas 
+4
Caatje
Erwann
Lolas Verte-Feuille
Légolas de Silmärien
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous d'accord pour que chaque race ait sa propre langue ?
Oui, ça serait très original.
Langues variées pour les races d'Alhambra Barre-13100%Langues variées pour les races d'Alhambra Barre-13
 100% [ 7 ]
Bof
Langues variées pour les races d'Alhambra Barre-130%Langues variées pour les races d'Alhambra Barre-13
 0% [ 0 ]
Non, je suis très nul en langues
Langues variées pour les races d'Alhambra Barre-130%Langues variées pour les races d'Alhambra Barre-13
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Langues variées pour les races d''Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Mer 13 Mai - 20:26

J'ai eu une idée pour les personnages, enfin pour les races. Dans le jeu "Les Royaumes Renaissants" (RR), qui est un jeu en ligne, il y a certains persos qui ont leur propres langue, comme les Bretons par exemple.

Pourquoi nos Elfes ne parleraient-ils pas en Elfique ? Enfin, juste des mots simples comme :

- Bonjour,
- Merci,
- Au revoir,
- S'il vous plaît,

Ca donnerait plus une réalité à nos persos.

Une fois, j'avais regardé sur internet les langues Elfiques des Elfes du "Seigneur des Anneaux" et ça serait pas mal de les employer. Attention, je ne dis pas qu'il faut faire de très belles phrases en Elfique^^, en utilisant toute la grammaire et le reste mais ça serait assez original.
Revenir en haut Aller en bas
Lolas Verte-Feuille
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Lolas Verte-Feuille


Messages : 198

Feuille de personnage
Métier:: Souveraine d'Alhambra
Pouvoirs: Tous ceux possibles par les sujets d'Alhambra avec celui de se dématérialiser.
Armes/Objets: Arc et dague/couronne tressée d'or et d'argent, pendentif en forme d'étoile.

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Mer 13 Mai - 20:37

Moi, je suis pour. Nous monterons, si vous êtes d'accord avec cette idée un petit dico, simple qui vous permettra d'égayer vos posts en mots elfiques^^
Revenir en haut Aller en bas
https://alhambra-fantastique.forumactif.org
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Mer 13 Mai - 20:39

Et pour les Dragons et les Léonides, ça serait bien qu'ils aient leurs langage. Pour les Orcs, ils peuvent très bien parler Elfique si ils le veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
Elfe des Bois, Guérisseur | Admin
Erwann


Messages : 66

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Mer 13 Mai - 20:55

Oui, les léonides, parlent elfiques, ils cohabitent depuis des siécles avec les elfes, donc là pas de soucis. Pour les dragons aussi, nous verrons en temps et en lieu, aprés que les autres membres aient voté
Revenir en haut Aller en bas
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Mer 13 Mai - 21:40

Ben, c'est bien que l'Elfique soit la langue officielle d'Alhambra^^. Ca nous évitera de faire des recherches pour les autres races. Maintenant, on attend le vote des autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
Caatje

Caatje


Messages : 14
Age : 29

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Jeu 14 Mai - 18:23

Vii ça serai bien, même si je ne connais rien au elfique ^^
Mais toutes les autres races alors? On ne vas quand même pas inventer une langue =/
Revenir en haut Aller en bas
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Jeu 14 Mai - 18:37

Comme l'a dit Erwann, les autres races parlent Elfique, que ce soit les Dragons, les Léonides ou les Orcs. C'est pas grave si vous ne connaissez rien en Elfique car moi c'est pareil^^. Pour bien faire, on mettra un dico dans le forum, j'ai déjà quelques mots.
Revenir en haut Aller en bas
Caatje

Caatje


Messages : 14
Age : 29

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Jeu 14 Mai - 18:39

Oki pas de problème alors.
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine | Modo
Dame de la plaine | Modo
Chinimala


Messages : 73
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:: Dame de la Plaine
Pouvoirs: Magie du feu, du soin
Armes/Objets: Sabre des volcans

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 13:46

Absolument pour ! Ce serait rigolo et effectivement on renforce l'ambiance =D
Revenir en haut Aller en bas
Solonia
Reine des Terres Noires | Admin
Reine des Terres Noires | Admin
Solonia


Messages : 169

Feuille de personnage
Métier:: Reine des Terres Noires
Pouvoirs: capacité de reconnaître instinctivement toutes les plantes et de savoir leur utilité / pouvoir d'invoquer les ombres et les ténèbres
Armes/Objets: plusieurs armes suivant le type de combat, toutes celles destinées a un combat mortel sont composées d'ombres / elle possède tous les objets qu'elle désire, n'est-elle pas reine?

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 16:52

pourquoi pas, est ce que les elfes noirs ont des mots particuliers?
Revenir en haut Aller en bas
Erwann
Elfe des Bois, Guérisseur | Admin
Erwann


Messages : 66

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 16:58

Nous tacherons de vous dresser un dico, avec une petite spécialité pour chaque espéce^^ par exemple quelques typiques orcs pour les orcs..
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine | Modo
Dame de la plaine | Modo
Chinimala


Messages : 73
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:: Dame de la Plaine
Pouvoirs: Magie du feu, du soin
Armes/Objets: Sabre des volcans

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 17:46

J'imagine bien des mots plus courts pour les orcs, avec plus de "gr" pour les léonides et plus longs pour les dragons parce qu'ils sont sages (> vieux) xD
Revenir en haut Aller en bas
Lolas Verte-Feuille
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Lolas Verte-Feuille


Messages : 198

Feuille de personnage
Métier:: Souveraine d'Alhambra
Pouvoirs: Tous ceux possibles par les sujets d'Alhambra avec celui de se dématérialiser.
Armes/Objets: Arc et dague/couronne tressée d'or et d'argent, pendentif en forme d'étoile.

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 17:52

^^

ça va le boulot que tu nous demandes ^^, non on fera quelque chose de bien, que ça ne serve pas que comme ça ! Et nous prendrons en compte tout les avis bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
https://alhambra-fantastique.forumactif.org
Solonia
Reine des Terres Noires | Admin
Reine des Terres Noires | Admin
Solonia


Messages : 169

Feuille de personnage
Métier:: Reine des Terres Noires
Pouvoirs: capacité de reconnaître instinctivement toutes les plantes et de savoir leur utilité / pouvoir d'invoquer les ombres et les ténèbres
Armes/Objets: plusieurs armes suivant le type de combat, toutes celles destinées a un combat mortel sont composées d'ombres / elle possède tous les objets qu'elle désire, n'est-elle pas reine?

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 17:56

pourquoi ne pas emprunter certain des mots des Urgals d'2ragon pour les orcs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:03

Qu'on mette les mêmes mots Elfiques pour toutes les races, vu que tout le monde la parle.
Revenir en haut Aller en bas
Solonia
Reine des Terres Noires | Admin
Reine des Terres Noires | Admin
Solonia


Messages : 169

Feuille de personnage
Métier:: Reine des Terres Noires
Pouvoirs: capacité de reconnaître instinctivement toutes les plantes et de savoir leur utilité / pouvoir d'invoquer les ombres et les ténèbres
Armes/Objets: plusieurs armes suivant le type de combat, toutes celles destinées a un combat mortel sont composées d'ombres / elle possède tous les objets qu'elle désire, n'est-elle pas reine?

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:05

Oui masi certains mots peuvent etre particulier aux races, les salutations par exemple, ou les "injures" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chinimala
Dame de la plaine | Modo
Dame de la plaine | Modo
Chinimala


Messages : 73
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:: Dame de la Plaine
Pouvoirs: Magie du feu, du soin
Armes/Objets: Sabre des volcans

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:08

Certes les mêmes, mais proposer des variantes pour chaque race autre que elfe. (Solonia a posté pendant que j'écrivais...) Par exemple effectivement les injures.

De même je me rends compte de quelque chose : dans nos RPs on parle de "elle parla elfique des bois plutôt que de l'eau, pour faciliter la compréhension". Sachant que ce n'est que quelques mots par rapport au reste en français, on peut toujours laisser ce genre de réflexion, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:13

Solonia a écrit:
pourquoi ne pas emprunter certain des mots des Urgals d'2ragon pour les orcs ^^

Je viens d'y penser. Il y a 4 races à Alhambra.

Pourquoi ne pas utiliser le Quenya, le Sindarin pour les Elfes.

Pour les Orcs, voir la citation.

Il y aussi de l'Elfique pour Eragon et on pourrait également l'utiliser, comme ça chaque race aurait sa propre langue Elfique.
Revenir en haut Aller en bas
Lolas Verte-Feuille
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Lolas Verte-Feuille


Messages : 198

Feuille de personnage
Métier:: Souveraine d'Alhambra
Pouvoirs: Tous ceux possibles par les sujets d'Alhambra avec celui de se dématérialiser.
Armes/Objets: Arc et dague/couronne tressée d'or et d'argent, pendentif en forme d'étoile.

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:14

oui, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://alhambra-fantastique.forumactif.org
Chinimala
Dame de la plaine | Modo
Dame de la plaine | Modo
Chinimala


Messages : 73
Age : 30

Feuille de personnage
Métier:: Dame de la Plaine
Pouvoirs: Magie du feu, du soin
Armes/Objets: Sabre des volcans

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:17

Ce serait un peu plus compliqué, enfin si tout est affiché moi je n'y vois pas d'inconvénient^^ Au boulot Razz (si y a quelque chose à faire, I'm here...j'ai les Eragon aussi au passage, enfin je pense que je suis pas la seule)


Dernière édition par Chinimala le Sam 16 Mai - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Solonia
Reine des Terres Noires | Admin
Reine des Terres Noires | Admin
Solonia


Messages : 169

Feuille de personnage
Métier:: Reine des Terres Noires
Pouvoirs: capacité de reconnaître instinctivement toutes les plantes et de savoir leur utilité / pouvoir d'invoquer les ombres et les ténèbres
Armes/Objets: plusieurs armes suivant le type de combat, toutes celles destinées a un combat mortel sont composées d'ombres / elle possède tous les objets qu'elle désire, n'est-elle pas reine?

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:26

il doit aussi y avoir d'autres bouquins avec des languages, je vais chercher dsan mon tas de livre...
Revenir en haut Aller en bas
Lolas Verte-Feuille
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Lolas Verte-Feuille


Messages : 198

Feuille de personnage
Métier:: Souveraine d'Alhambra
Pouvoirs: Tous ceux possibles par les sujets d'Alhambra avec celui de se dématérialiser.
Armes/Objets: Arc et dague/couronne tressée d'or et d'argent, pendentif en forme d'étoile.

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:26

moi j'ai le premier Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alhambra-fantastique.forumactif.org
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Sam 16 Mai - 18:31

Moi, j'ai des sites de dico français elfique^^
Revenir en haut Aller en bas
Gwengalia
Elfe Noir
Gwengalia


Messages : 55
Age : 32

Feuille de personnage
Métier:: princesse des terres noires
Pouvoirs: Elle a acquit la maitrise des ombres
Armes/Objets: Elle possède des amres d'entrainement pour l'instant, sa mère jugeant qu'elle n'est pas besoin de vraies armes pour le monent

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Dim 17 Mai - 11:05

je trouve l'idée très interessante ! on peut aussi s'inspirer du langage des elfes dans la trilogie des elfes .
Revenir en haut Aller en bas
Légolas de Silmärien
Elfe des bois | Modo
Légolas de Silmärien


Messages : 186

Feuille de personnage
Métier:: aucun pour le moment
Pouvoirs: Maîtrise des plantes
Armes/Objets:

Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10Dim 17 Mai - 11:18

Gwengalia a écrit:
je trouve l'idée très interessante ! on peut aussi s'inspirer du langage des elfes dans la trilogie des elfes .
Oui, bonne idée Gwen. Dans ce cas, je vous propose qu'on mette tous les liens de nos recherches et on fera ensuite le tri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langues variées pour les races d'Alhambra Empty
MessageSujet: Re: Langues variées pour les races d'Alhambra   Langues variées pour les races d'Alhambra Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Langues variées pour les races d'Alhambra
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bestiaire (descriptif des races)
» idée pour don orc
» Noms pour vos personnages
» Modéle de Fiche (pour les dragons)
» Combat pour le poste [Fini, rp ancien fo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement. :: Nouveautés, Annonces et Absences :: Nouveautés-
Sauter vers: