Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde fantastique, une guerre se prépare! Deux reines, deux royaumes, un seul vainqueur. Qui remportera la victoire ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Alhambra, Ecris de Syliasonne, le barde.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lolas Verte-Feuille
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Princesse souveraine d'Alhambra | Admin
Lolas Verte-Feuille


Messages : 198

Feuille de personnage
Métier:: Souveraine d'Alhambra
Pouvoirs: Tous ceux possibles par les sujets d'Alhambra avec celui de se dématérialiser.
Armes/Objets: Arc et dague/couronne tressée d'or et d'argent, pendentif en forme d'étoile.

Histoire d'Alhambra, Ecris de Syliasonne, le barde. Empty
MessageSujet: Histoire d'Alhambra, Ecris de Syliasonne, le barde.   Histoire d'Alhambra, Ecris de Syliasonne, le barde. Horlog10Lun 11 Mai - 0:00

Vous souvenez-vous de l'histoire? Vous souvenez-vous du monde il y a des milliers d'années. Peut être étiez-vous trop jeunes, ou peut être n'étiez vous pas nés. Alors laissez vous racontez brièvement les temps passés
Il fut un millénaire, où la terre n'était pas encore ravagée par les vices d'aujourd'hui. Il fut un millénaire pendant lequel cohabitèrent de nombreuses espèces: des elfes, des hommes, des fées, des orcs, des géants et même des dragons. Tout ceux ci vivaient ensemble en paix, sans chercher à imposer sa suprématie ou son autorité. Il y trônait une entente magique, des échanges de cultures, de coutumes, de langages se faisaient chaque jour, il n'était pas rare de voir un elfe courtisait une femme ou vice versa. Les orcs, créatures associables, avait établi un marché équitable avec ses congénères, les géants, peu nombreux, s'assurait qu'aucuns peuple de ne soit en danger. Les dragons, qui pouvait communiquer dans le langage humain grâce à un don des dieux, cohabiter avec les deux pattes, ne se nourrissant que d'animaux sauvages. Cette vie en harmonie dura plusieurs décennies.

Mais il fut un jour, où tout changea..Un jour, où les hommes, corrompus par leur soif de pouvoir et leur égoïsme, comprirent qu'ils pouvaient être les maîtres sur terre. Ils commencèrent par persécuter les orcs, qui firent. Ils vinrent à bout des géants. Mais il eut une chose qu'ils n'avaient pas prévu, une décision des peuples magiques, qui le laissèrent cois. Séparant définitivement leurs esprits des humains, les elfes et les fées s'unirent pour reposer l'imposante espèce, pour leur prouver qu'il y aura toujours quelqu'un de plus forts qu'eux. Leur choix, plongèrent la terre dans l'incompréhension..Les hommes ne pouvaient plus comprendre le langage des êtres magiques, les dragons oublièrent l'usage de la parole et redevinrent des animaux sauvages, tuant non plus des animaux mais des humains, des elfes et des fées.

A partir de ces temps là, les créatures magiques suivirent leur voix, établissant un royaume invisible aux sens humains. Un royaume où ils purent reprendre une vie normale. Une chose toutefois resta changer. Il y eut après concertation de tout le peuple, la nomination d'une hiérarchie, dont le but était d'empêcher que la même se reproduisent deux fois. Un roi fut donc nommé chez les elfes, Lassar et une reine chez les fées, Aléa...


[viennent ensuite des écris relatant l'intégration de tous dans cette nouvelle vie, aussi en ai je sauté le passage.]

Je me vais sur mes vieux jours, j'ai déjà vu tant de choses, j'en écris la plupart..Nous en l'an douze du règne de Sa Majesté Almeril, un grand Roi, fils du précédent souverain, décédé d'un mal, cela fera cet hiver quatorze printemps. Je suis vieux, mes doigts me font souffrir, mais je me dois que vous contez l'affaire. L'heure est grave et j'ai peur pour votre avenir. Le royaume se divise, un elfe, Tundril, deuxième du nom, rassemble tout les mécontents, et menace notre jeune souverain de renier ses origines, promettant d'amener ses complices sur les terres noires, si Almeril ne se démets pas de ses fonctions royales. Les négociations entre les camps sont difficiles. Je ne sais si cela s'arrangera...


Ce que tout le monde redoutait arriva. Tundril et ses acolytes, prirent la route vers les terres noires. Bien plus nombreux que nous, fidèles sujets d'Alhambra, nous le pensions. Désormais la guerre est déclarée. J'ai peur pour l'avenir du Royaume, nous n'avions jamais eu à nous battre jusqu'à présent. Je prie pour que Almeril prenne les bonnes décisions. Je dois vous donner mon avis, Alhambra est en péril, les temps seront dures, les étoiles le disent. Je prierai pour vos âmes.


[Les textes détaillant plus les conséquences de cette se trouvent dans la bibliothèque royale, avec mon autorisation, vous pouvez les consulter.]

Moi, Ariela, arrière-arrière petite fille de Syliasonne, je prends la relève et l'immense responsabilité de vous tenir au courant de l'histoire des Alhambriens. Je vous prie de vous excuser pour les écris manquant de mon vénérable parent, la guerre qu'il annonce dans le dernier texte à notre disposition, a détruit nombre d'ouvrages dans le pays. Et étant moi même pas encore née, je ne peux vous en faire le résumé.
Ce n'est qu'en cette première année du règne de notre bien aimée Lolas, que commence mon récit. La guerre est fini depuis plusieurs décennies, le peuple noir, comme on le nomme à notre époque, a été défait par les aïeules de notre princesse. Les étoiles annoncent de nouveaux temps difficiles, je n'en connais pas encore teneur.



La suite dépendra de Vous, chers amis qui vont s'intégrer à notre univers, dans un camp ou dans l'autre. Que vous soyez, elfes, fées, dragons ou léonides, vous seul pourrez écrire la suite de cette histoire !
Revenir en haut Aller en bas
https://alhambra-fantastique.forumactif.org
 
Histoire d'Alhambra, Ecris de Syliasonne, le barde.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au commencement. :: Contexte :: Histoire-
Sauter vers: