Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dans un monde fantastique, une guerre se prépare! Deux reines, deux royaumes, un seul vainqueur. Qui remportera la victoire ?
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vagabondages [pv chinimala]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tharim
Elfe de la Plaine
Tharim


Messages : 6

Feuille de personnage
Métier:: Chasseur
Pouvoirs: Magie des bêtes
Armes/Objets: Un arc en if, un couteau de chasseur pour dépecer ses proies et un carquois plein de fleches.

Vagabondages [pv chinimala] Empty
MessageSujet: Vagabondages [pv chinimala]   Vagabondages [pv chinimala] Horlog10Dim 7 Juin - 22:29

Tharim venait juste d'arriver à Elebriwen. La ville était magnifique; chaque coin de rue grouillait de merveilles dont il n'avait jamais entendu parler. Dans ses bras, le jeune lynx tremblait de peur. Décidément, la compagnie des humains le mettait encore mal à l'aise.

Allez mon grand, ils ne vont pas te faire de mal

Les plaines manquaient au jeune animal. À Tharim un peu aussi. La capitale était si différente. Ils passèrent tous les deux devant un marchand de fourrures lorsque le propriétaire de ladite échoppe les arrêta.

"Mais c'est un bien beau lynx que vous avez là, jeune homme. Vous le vendez?"

Tharim le foudroya du regard. Cet elfe était gras, et visiblement se foutait bien de ce que pouvait ressentir les animaux dont il arrachait la fourrure.

"Désolé, ce lynx est mon compagnon et je ne m'en séparerait pour rien au monde."

"Ah, désolé petit. J'essaie seulement de faire mon métier."

"En tuant des animaux pour rien? Bravo."

"Vous êtes chasseur non? Eh bien c'est la même chose! nous tuons pour notre travail."

"Je les tue pour nourir, contrairement à vous qui tuez pour le plaisir de ceux qui porteront vos manteaux!"

Tharim partit en courant. Cet homme était vraiment détestable. Il posa le jeune lynx à coté de lui et lui dit mentalement de le suivre. Il fallait qu'il trouve du travail. Il arriva à une boutique de poteries. Visiblement, une caravane allait bientôt partir. Mais le chef de la caravane n'étais pas satisfait du tout...

"Mais je vous dit que si l'on part tout de suite, on va manquer de vivres! Laissez nous faire nos provisions!"

"Et si nous ne partons pas tout de suite, nous allons être en retard pour la foire. On se préoccupera des vivres après."

Tharim approcha. Une caravane, c'était pas mal comme boulot. Restait à savoir où ils allaient.

"Excusez-moi, j'ai cru comprendre que vous cherchez des provisions?"

L'elfe le toisa du regard, d'un air méfiant. Visiblement, les coutumes urbaines étaient bizarres.

"J'espère que vous n'êtes pas là pour me vendre quelque chose. Je n'ai pas d'argent, tout mes revenus doivent être faits à la foire de Eärfalas. Enfin si on y arrive..."

Eärfalas? Les grandes plaines? Les yeux de Tharim brillèrent un court instant. La ville n'était vraiment pas son élément.

"Pas du tout! Je suis chasseur et j'ai cru comprendre que vous n'aviez pas assez de vivres pour la traversée. Vous avez de la place?"

"Pourquoi pas. Allez, vous êtes embauché."

Il lui tendit les rênes d'un cheval alezan. Il était nerveux à cause du brouhaha environnant donc Tharim contacta son esprit pour le calmer. Le cheval se détendit peu à peut et il réussit à se mettre en selle. Le lynx grimpa alors sur une caisse et Tharim l'agrippa pour le placer sur l'encolure de la bête.

"EN ROUTE", cria l'homme.

Ils chevauchèrent pendant trois jours et nuits. Tharim allait chasser l'après-midi pour nourrir la caravane et le soir, le lynx et lui dormaient blottis l'un contre l'autre. Vint enfin le jour où les grandes plaines se dessinèrent à l'horizon. Ils devraient être arrivés la soir même.
Lorsqu'ils furent arrivés à destination, Tharim resta un peu pour aider à défaire les affaires et bien sur, recevoir sa paye. Il avait maintenant assez d'argent pour acheter don propre cheval. Il trouva un éleveur et choisit un cheval gris pommelé. La brave bête avait l'air rapide et sure. Il monta dessus avec le lynx et partit dans las plaines, sans savoir où aller...

[moi je dis: VIVE LES ALLER-RETOUR x) ]
Revenir en haut Aller en bas
 
Vagabondages [pv chinimala]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Terres Pures :: Le Bas Royaume :: Eärfalas-
Sauter vers: